Rencontrez Bob RIVIERE, goutteur d’eau

Bob Rivière est goutteur d'eau, une des branches de métiers dans le trapèze des Mascareignes. Découvrez son parcours de trapéziste

Article de Vanille Payet

Le 20 novembre 2020
"

Lire la suite

Bob, pouvez-vous vous présenter ?

Bob Rivière, 27 ans. Je suis célibataire. J’aime le sport et l’eau.

Comment êtes-vous devenus Goutteur d’eau dans le trapèze des Mascareignes?

Je pratique le surf de manière quotidienne depuis l’âge de 3 ans, et tu vois, pour moi il n’y a rien de mieux que d’être dans l’eau, sentir sa caresse sur ma peau. Je suis comme un poisson que notre mère, l’océan, cajole à longueur de journée … Un jour j’ai remarqué que si on laisse tomber l’eau doucement, ça ne fait pas un filet, comme une prison, mais plutôt une goutte, où l’eau est libre. J’ai donc appris à maîtriser l’art de faire goutter l’eau. Je ne remercierai jamais assez la nature du trapèze des Mascareignes qui est une véritable source d’inspiration pour moi.

Comment se passe une récolte ?

Je regarde les commandes et je les apprends par cœur. Parce que je n’aime pas le papier. Ensuite je vais sur place, à la mer, ou à la rivière, et j’insère l’eau goutte à goutte dans le récipient demandé. Comme tous les récipients sont en forme de trapèze, ça permet de conserver l’essence de l’eau sans la dénaturer.

Quelles sont les difficultés que vous rencontrez en tant que goutteur d’eau ?

La patience, il faut être patient. Savoir attendre intelligemment. Comme je dois faire entrer l’eau goutte après goutte, c’est long. En plus, il faut rester concentré tout le temps, tu vois. Parfois je ne peux faire que 2 ou 3 commandes par journée du coup.

Comme je dois faire entrer l’eau goutte après goutte, c’est long.

Bob Rivière, Goutteur d’eau dans le trapèze des Mascareignes

Une astuce pour ceux sont intéressés par le métier ?

Pour moi un prérequis ce serait de savoir nager. Ça aide pour aller chercher l’eau là où c’est profond, parce que l’eau y est plus pure.  

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos derniers articles

Nous contacter

Vous souhaitez en savoir plus sur nos produits ou faire une demande pour un trapèze sur-mesures ? Nos trapèzistes se plient en quatre pour vous !

3 + 15 =