Le trapèze des Mascareignes, c’est quoi ?

Le trapèze des Mascareignes comprend l’ensemble des îles de l’Ouest de l’Océan indien : Les Comores, La Réunion, Les Seychelles, Madagascar, Maurice et Mayotte.

Article de Vanille Payet

Le 20 novembre 2020
"

Lire la suite

Le trapèze des Mascareignes comprend l’ensemble des îles de l’Ouest de l’Océan indien : Les Comores, La Réunion, Les Seychelles, Madagascar, Maurice et Mayotte. L’emplacement de ces îles sur le planisphère terrestre forme un trapèze où se trouve une nature exceptionnelle, notamment l’air réputé être le plus pur au monde.

Un trapèze, 3 millions de kilomètres carré de trésors

Le trapèze des Mascareignes couvre une superficie de 3 288 738,50 km², soit 5 fois celle de la France. Les 7 îles qui le composent sont réparties uniformément avec les Seychelles le plus au nord la pointe sud de Madagascar qui ferme l’angle inférieur gauche.

Ce trapèze a la particularité d’avoir 2 angles droits (les angles de droite) avec les Seychelles nichées dans l’angle supérieur droit. Cette position septentrionale ne lui offre pas pour autant une quelconque supériorité sur les autres îles : chacune dispose de ses atouts et de ses charmes particuliers.

Six îles pour des milliers de trésors

Si la course aux trésors de pirates ont longtemps rythmé la vie des îles de l’Océan Indien, il n’en est plus rien aujourd’hui. Les légendes ont laissé place à la réalité et à la conscience qu’ont les insulaires des trésors qui les entourent au quotidien.

Les Comores, à l’ouest du trapèze

Les Comoriens jouissent d’une nature et d’un mode de vie préservés. Leur culture est riche, avec des variations dans chacune de ses régions.

La Réunion, barycentre du trapèze

Réputée pour disposer de l’air le plus pur de notre planète, cette île est un véritable poumon géant. Elle peut également se targuer d’avoir un des volcans les plus actifs des décennies passées.

Les Seychelles, point nord du trapèze des Mascareignes

L’archipel du paradis, connu de par le monde pour ses plages idylliques, les Seychelles est l’archipel parfait pour l’évasion.

Madagascar, la plus grande île du trapèze des Mascareignes

« L’île Rouge » est un mélange détonnant entre les cultures africaine et française. Outre ses richesses naturelles, le sourire de ses habitants laisse une empreinte durable dans l’esprit de ses visiteurs.

Maurice, pointe sud-est du trapèze

L’hospitalité est sans aucun doute la marque internationale des mauriciens. Cette île atypique est un melting-pot unique, entre traditions et innovation, entre nature sauvage et hôtels luxueux.

Mayotte, l’île qui parfume le trapèze des Mascareignes

Sentez-vous comme un air de vacances ? C’est l’appel de l’île aux parfums, Mayotte. Ce petit bout de France vous étonnera avec ses lagons si beaux que les tortues font des plages de cette île leur lieu de ponte de prédilection.

Oubliez le triangle des Bermudes, vive le trapèze des Mascareignes !

Moins dangereux que le triangle des Bermudes, le trapèze des Mascareignes offrent aux touristes fatigués des vacances bien méritées dans un confort et une évasion inégalés.

Pour ceux qui n’ont pas les moyens de venir sur place, ou qui veulent un avant-goût avant de se décider, nous proposons des échantillons d’air, d’eau, de terre et de feu des Mascareignes. Goûtez les vacances !

0 commentaires

Trackbacks/Pingbacks

  1. Que sont les Mascareignes ? Et le trapèze des Mascareignes ? - […] ensemble de trois îles : La Réunion, l’île Maurice et Rodrigues. A ne pas confondre avec le trapèze des Mascareignes,…
  2. Sitlay, chat-trapéziste dans les Mascareignes, flaire le feu - […] Sitlay, flaireuse de feu sur le volcan Piton de la Fournaise, au coeur du trapèze des Mascareignes […]
  3. Rencontre avec Prosper Duvan, Brasseur d'air des Mascareignes - […] entendu ! Je suis Prosper Duvan, brasseur d’air et fondateur de l’entreprise Trapèze des Mascareignes. Je suis un réunionnais 100%…
  4. Terry Plante, trapéziste parterrologue dans les Mascareignes - […] parterrologue au sein du Trapèze des Mascareignes, opère sur l’île de la Réunion. Il est spécialisé dans l’étude du…

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos derniers articles

Nous contacter

Vous souhaitez en savoir plus sur nos produits ou faire une demande pour un trapèze sur-mesures ? Nos trapèzistes se plient en quatre pour vous !

6 + 12 =